samedi 12 décembre 2009

Erreur de débutant?

Je ne sais pas si vous avez pu voler mais moi je me suis remise au gonflage, direction Kerfot. Vent un peu fort, mais bon motivée. Dépliage de la voile, vérif des suspentes ok mais tour au niveau de la sellette. Ni une ni deux et hop je fais tourner la sellette et hop la boucle inox de sécurité attache ventrale sur l'arrête du nez. L'avantage du temps froid c'est que le nez est légèrement anesthésié mais les deux coupures occasionnées saignent bien. Le temps que j'éponge et hop une bourrasque de vent lève ma voile. J'ai dû me jeter sur ma sellette pour éviter de récupérer mon matériel au bout du champ. Sur le moment j'ai comme l'impression que ce n'est peut-être pas le bon jour! Mais heureusement mon ange gardien parapentiste arrive à ma rescousse (merci Milou) pour m'assurer pendant mon gonflage, car mes 55 kilos ont du mal avec certaines bourrasques. J'ai pu pratiquer + sereinement.

J'ai beau étudier les manuels le coup de la sellette n'était pas inscrit dedans. Donc n'hésitez pas à me faire part également de vos déboirs de débutant, ça complètera mes manuels.

Corinne

1 commentaire:

  1. C'est le ''métier'' qui rentre.... t'inquiéte ..tu vas en faire encore d'autres.. mais c'est le chemin..donc ...

    RépondreSupprimer